Bruxelles

Vous trouverez sous ces pages, tout ce qu’il vous faut savoir sur notre belle capitale !

Tapis de fleurs de la Grand-Place

Brusseleir

Prononciation: Les voyelles: Les voyelles brèves (a, e, i , o , u) se prononcent comme en français. ae se prononce comme dans mâle, pâle. aïe se prononce comme dans gouvernail, éventail. au se prononce comme dans haut. aü se prononce comme dans show. eui se prononce comme dans feuille. ée se prononce comme dans …

Voir la page »

Armes de Bruxelles

Héraldique

Ville de Bruxelles :   Les armoiries originelles et authentiques de la ville de Bruxelles sont de gueules plain. À partir du seizième siècle l’habitude se fit d’y mettre la figure du sceau de la ville représentant Saint-Michel, d’abord une ombre de Saint-Michel puis une forme plus élaborée.   De gueules, au Saint-Michel d’or, terrassant le …

Voir la page »

grand-place

Son histoire

  Commençons par la base: les origines de Bruxelles. Ethymologiquement, Bruxelles veut dire « établissement sur les marais ». L’on rencontre ce mot pour la première fois en 695 sur un document qui précise que Brosella relevait de l’évêché de Tournai. Notre noble et glorieuse Histoire commence vraiment avec St Géry qui débarqua en notre belle cité …

Voir la page »